Pietro Antonio De’ Pietri ( 1663 – 1716), Sainte Intercédant Auprès Du Christ Pour Les Âmes Du Purgatoire
Sainte Intercédant Auprès Du Christ Pour Les Âmes Du Purgatoire
Pietro Antonio De’ Pietri (Premia, 1663 – Rome, 1716)
Plume Et Lavis D’Encre Brune Et Rehauts De Gouache Blanche Sur Esquisse À La Pierre Noire
290 X 184 Mm
Provenance :
Nathaniel Hone, (Londres, 1718-1784), Lugt 2793
Bibliographie Comparative :
Catherine Loisel-Legrand Et Domitille D’Ormesson-Peugeot, La Rome Baroque De Maratti À Piranèse : Dessins Du Louvre Et Des Collections Publiques (Musée Du Louvre, Rmn, 15 Novembre 1990 – 18 Février 1991, Pp. 90 – 96 ; Dieter Graf, « Neues Zu Pietro De’ Pietri », Römisches Jachbuch Der Bibliotheca Hertziana, Band 33, (1999/2000), Pp. 427-478.
Cette Feuille Au Tracé Synthétique Et Aux Drapés Anguleux Est Caractéristique De Style Graphique De Pietro Antonio De’ Pietri, Artiste D’Origine Lombarde Qui Commença Par Étudier Dans L’Atelier De Giuseppe Ghezzi (1634 – 1721) Puis Dans Celui De Carlo Maratti (1625 – 1713) Avec Qui …
Lire La Suite
… Il Collabora Pour De Nombreux Tableaux D’Églises À Rome Dont Santa Maria In Via Lata Et La Chapelle Pontificale Du Quirinal. Aujourd’Hui, Nombre De Ses Toiles Ont Disparu Mais Son Large Corpus Graphique Nous Donne Néanmoins Une Certaine Idée De Sa Production.
Le Thème Du Salut Des Âmes Du Purgatoire Avait Déjà Été Traité Par L’Artiste Dans Un Dessin Aujourd’Hui Conservé À Chicago Et Représentant La Vierge À L’Enfant, Les Saints Joseph Et Antoine De Padoue Intercédant Pour L’Entrée Des Âmes Au Purgatoire. Sainte Thérèse D’Avila, Carmélite Connue Pour Avoir Eu Des Visions Du Purgatoire Semble Tenir Un Ostensoir Qu’Elle Présente Au Christ. Une Autre Feuille Assez Proche Confirmant L’Intérêt De L’Artiste Pour Ce Thème Était Également Présentée Par La Galerie Jean-Marie Le Fell À Paris.
Reviews
There are no reviews yet.